Jeux panafricains de Special Olympics : le Maroc récolte 18 médailles, dont 6 en or

médailles

Le Maroc a récolté 18 médailles, dont 6 en or, aux Jeux panafricains de Special Olympics, dont la première édition s’est disputée du 23 au 30 janvier au Caire, en Egypte.

Lors de cette manifestation, qui a connu la participation de 800 athlètes représentant les couleurs de 42 pays, le Royaume a été représenté dans trois disciplines, en l’occurrence le basket-ball, l’athlétisme et le poutchi.

Dans la compétition de basketball, l’équipe du Maroc masculine a occupé la première place en dominant la formation égyptienne en finale. Chez les dames, le Maroc a été également classé premier en s’imposant en finale face à l’Egypte.

En athlétisme, le Maroc a remporté 3 médailles en or, 2 en argent et 5 en bronze, tandis qu’en poutchi, le Royaume a décroché une médaille d’or, 5 médailles en argent et 7 en bronze.

Special Olympics est une organisation sportive qui œuvre pour l’inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle à travers le monde. Présent dans 172 pays, c’est en 1968 que le mouvement est lancé par Eunice Kenedy Shriver, la sœur cadette du président américain John Kennedy.