JO de Tokyo : Le report n’ira pas au delà de 2021

JO

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach assure que le report des Jeux Olympiques de Tokyo, en raison de la pandémie de coronavirus, n’ira pas au delà de 2021.

Nos partenaires japonais et le Premier ministre m’ont dit très clairement que le Japon ne pourrait pas gérer un report au-delà de l’été prochain au plus tard“, a affirmé Thomas Bach dans un entretien accordé au quotidien allemand Die Welt.

Vous ne pouvez pas reporter tout cela indéfiniment comme vous le pourriez avec un tournoi de tennis ou un match de football. Il n’y a pas de plan de report, mais je suis très confiant que toutes les parties se réuniront et nous donneront de merveilleux Jeux“, a-t-il ajouté.

Cette réaction du président du CIO intervient à l’issue des propos de Toshiro Muto, directeur général de Tokyo 2020 qui n’a pas montré un grand optimisme sur la tenue des JO en 2021. “Je ne crois pas que quiconque soit capable de dire que le Covid-19 sera sous contrôle ou pas en juillet l’année prochaine.”, a déclaré Toshiro Muto.

Les JO-2020, initialement prévus au Japon à partir du 24 juillet, avaient été reprogrammés du 23 juillet au 8 août 2021.