Joe Biden dément les accusations d’abus sexuels d’une ancienne collaboratrice

Joe Biden

Le candidat du parti démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a démenti catégoriquement vendredi les allégations d’agression sexuelle de la part d’une ancienne collaboratrice au Sénat, des faits remontant aux années 1990 qui viennent le hanter à quelques mois de l’élection présidentielle.

Ce n’est pas vrai. Cela ne s’est jamais produit“, a déclaré dans un communiqué l’ancien vice-président appelant à faire la lumière sur une présumée plainte écrite de son accusatrice en 1993 pour la rendre publique si elle existait.

L’ancienne employée du Sénat,Tara Reade, 56 ans, affirme avoir déposé une plainte écrite contre M. Biden pour agression sexuelle auprès d’un “bureau du personnel du Sénat“.

Le candidat démocrate fait face à une pression croissante pour répondre personnellement aux allégations de Mme Reade – et rendre public des dossiers du Sénat remontant à plusieurs décennies. Joe Biden, 77 ans, est déjà assuré du soutien de la plupart des poids-lourds du parti, dont nombre de femmes influentes au sein du parti et ailleurs. Son investiture comme candidat démocrate ne sera officialisée que lors de la convention du parti, reportée au mois d’août en raison de la pandémie de coronavirus.