AccueilA LA UNEJohannesburg : Début de l’Africa Investment Forum
Africa Investment Forum

Johannesburg : Début de l’Africa Investment Forum

La deuxième édition de l’Africa Investment Forum (AIF) a débuté, lundi au Convention Center de Johannesburg, avec la participation d’environ 2000 délégués.

Des chefs d’Etat, des entrepreneurs, des représentants de fonds de pension, de fonds souverains et des investisseurs institutionnels seront également présents lors de ce marché africain des investissements.

Les organisateurs de ce Davos africain, qui se tient pour la deuxième année consécutive à Johannesburg, veulent faire de ce conclave une occasion de pousser le flux de capitaux vers l’Afrique à un niveau bien supérieur.

Organisé par la Banque africaine de développement (AFDB), l’édition 2019 compte bâtir sur les succès réalisés lors de celle de 2018 dans le but de relever les défis du financement des infrastructures et accélérer la transformation économique du continent.

Il s’agit notamment de renforcer la volonté collective et la canaliser vers l’objectif commun de drainer davantage d’investissements dans le continent. Il est estimé que l’Afrique a besoin d’investissements d’une valeur de 400 à 600 milliards de dollars pour atteindre les objectifs de développement.

La première édition du Forum avait a attiré 1.943 participants, représentant 87 pays, et a réuni 400 investisseurs de 52 pays. Plus de 60 deals couvrant les secteurs de l’énergie, du transport, de la logistique et de l’agriculture ont été discutés lors de cette édition avec une valeur globale de 46,9 milliards de dollars.

A signaler que le Maroc est représenté lors de l’AIF 2019 par une importante délégation représentant le gouvernement et les secteurs public et privé.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :