Jordanie: drones et caméras de surveillance pour faire respecter le couvre-feu

Les autorités jordaniennes ont annoncé qu’elles allaient utiliser des drones et des caméras de surveillance pour assurer le respect du couvre-feu imposé dans tout le pays, afin de limiter la propagation du nouveau Coronavirus.

“Les forces armées et les services de sécurité vont s’assurer que le couvre-feu est respecté en utilisant des technologies modernes telles que les drones et les caméras de surveillance”, a déclaré tard samedi le ministre d’Etat à l’Information, Amjad al-Adaylé, lors d’une conférence de presse.

M. Adaylé, qui est également le porte-parole du gouvernement, a averti que les autorités prendraient “les mesures nécessaires contre toute personne qui viole les décisions prises” pour contenir la propagation de l’épidémie.

Cinq personnes sont mortes du coronavirus et 323 autres ont été contaminées par la maladie, selon un dernier bilan des autorités jordaniennes.

La Jordanie a imposé le mois dernier un couvre-feu dans tout le pays accompagné de sanctions sévères pour les contrevenants.


Mais au mois 1.600 personnes ont été arrêtées pour avoir violé cette interdiction de circulation, selon les autorités.

Le mois dernier, l’armée a fermé la capitale, Amman, et toutes les provinces du pays et interdit les mouvements entre elles jusqu’à nouvel ordre.

Les autorités ont également suspendu les vols à destination et en provenance du pays, fermé les écoles, les cinémas et les restaurants et interdit les manifestations sportives et religieuses.