Journée d’études, sur les relations maroco-africaines au lendemain de la réintégration du Royaume de l’UA

“Les relations maroco-africaines au lendemain de la réintégration du Royaume de l’Union Africaine (UA) ” est le thème d’une journée d’études qui sera organisée, lundi prochain à Meknès.

Organisée à l’initiative de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales relevant de l’Université Moulay Ismail de Meknès, cette rencontre débattra des dimensions géostratégiques et sécuritaires des relations maroco-africaines, du retour du Maroc au sein de l’UA: Défis et nouveautés et de la réintégration du Maroc de l’UA: rétablissement de l’équilibre et défense d’une vision diplomatique alternative.

Réunissant des chercheurs et experts internationaux, cette journée d’études examinera des thèmes portant aussi sur “le Maroc et l’UA: contexte et dimensions de la réintégration”, “significations et dimensions du retour du Maroc au sein de l’UA” et “les aspects de la politique africaine du Maroc”.

Dans une note de présentation de cette journée, les organisateurs ont mis l’accent sur la décision du Royaume de réintégrer l’organisation panafricaine qui constitue “un grand tournant dans la dynamisation de sa politique africaine”.