JumiaTechnologies réussit son IPO à Wall Street

JumiaTechnologies réussit son IPO à Wall Street

La plateforme panafricaine du e-commerce, JumiaTechnologies, a célébré, lundi à Casablanca, son introduction en Bourse de New York, actée vendredi dernier avec une levée de fonds de 196 millions de dollars lors d'un premier appel public à l'épargne.

A cette occasion, le directeur général de Jumia Maroc, Larbi Alaoui Belrhiti, a sonné la cloche en célébration de la première cotation de JumiaTechnologies sous le symbole "JMIA". La société est présente dans 14 pays africains avec plus de 81.000 vendeurs actifs effectuant des transactions en ligne avec des millions de consommateurs.

"C'est un jour historique pour Jumia qui est fière d'être la première entreprise africaine de technologie à réussir son introduction en Bourse de New York. Cela donne énormément d'espoir et de visibilité à notre continent", a dit M. Alaoui Belrhiti.

→ Lire aussi : La logistique, levier de conquête de Jumia au Maroc

Toutefois, a-t-il poursuivi, les missions et valeurs de cette plateforme panafricaine ne changeront pas avec cette introduction, soulignant que Jumia vise à avoir un impact durable en Afrique à travers la création de l'emploi et de la richesse.

Et d'ajouter que l'objectif est de fournir davantage d'efforts pour aider les consommateurs, les vendeurs, les partenaires et toutes les parties prenantes à tirer profit de la révolution technologique.

Fondée en 2012, Jumia a permis aux entreprises de se développer en utilisant sa plateforme pour atteindre des consommateurs à travers tout le continent. Elle emploie directement plus de 5.000 collaborateurs en Afrique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :