Kaboul: Des dizaines de blessés dans une attaque à la voiture piégée

Kaboul

Une attaque à la voiture piégée s’est produite tôt lundi matin dans un quartier du centre de Kaboul, faisant “des dizaines de blessés” d’après un premier bilan communiqué par les autorités.

“A 08H50 (04H20 GMT), une explosion s’est produite près du (quartier) PD 16 à Kaboul. Une voiture piégée a d’abord explosé, puis plusieurs assaillants ont attaqué un bâtiment. La zone est bouclée par les forces spéciales de police”, a précisé un porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi.

“Des dizaines de blessés ont été transférés dans les hôpitaux”, a fait savoir, pour sa part, un porte-parole du ministère de la Santé, Wahidullah Mayar, sur Twitter.

Cette nouvelle attaque intervient alors que les Etats-Unis et les talibans ont commencé samedi à Doha de nouvelles discussions visant à trouver une issue au conflit en Afghanistan, selon une source talibane.

En visite la semaine dernière à Kaboul, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo avait dit espérer un accord de paix avec les talibans “avant le 1er septembre”.