A LA UNEMaroc

Khalil Ould Errachid réélu président de la CCIS de Laâyoune-Sakia El Hamra

Khalil Ould Errachid du Parti Istiqlal (PI) a été réélu, lundi, président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Laâyoune-Sakia El Hamra pour un deuxième mandat.

M. Ould El Errachid a été reconduit à la tête de la CCIS à l’unanimité des voix des 24 membres que compte cette instance, élus à l’issue des élections des chambres professionnelles du 6 août dernier.

Abay Lakhrif et Idriss Toubali ont été élus respectivement premier et deuxième vice-président, tandis que Lakhrif Mahfoud a été désigné trésorier.

→ Lire aussi : Le Malawi ouvre un consulat à Laâyoune

Le PI est arrivé en tête des élections des Chambres professionnelles avec 31 sièges, au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

L’Istiqlal a, en effet, obtenu 31 sièges sur les 72 réservés à la région, suivi des Sans appartenance politique (SAP) avec 17 sièges, du Rassemblement national des Indépendants (RNI) avec 10 sièges, du Mouvement populaire (MP) avec 6 sièges et du Parti authenticité et modernité (PAM) avec 4 sièges, tandis que le Parti du progrès et du socialisme (PPS), l’Union constitutionnelle (UC), l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti de l’action ont décroché un siège chacun.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page