Kia Maroc: Extension du réseau et de la gamme

 

Kia Maroc affiche un ambitieux programme de développement qui se décline en trois axes à savoir le développement du réseau, le service après vente et le déploiement du plan produit.

 

K

ia Maroc avance à grand pas pour reconquérir son positionnement d’antan. Dès sa nomination, le nouveau management a annoncé la couleur : il faut que Kia réintègre le top 10 des marques les plus vendues dans le marché marocain.

«Nous voulons que Kia gagne ses lettres de noblesse au Maroc. Nos produits sont fiables, séduisants bien équipés et à des prix compétitifs, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne s’imposent dans le marché», indique Cedric Veau, directeur général de Kia Maroc.

Pour ce faire, le concessionnaire a opté pour la communication à outrance. Il a multiplié les conférences de presse et autre présentation de produits et de showrooms.


Pour assurer une bonne proximité avec ses clients, le distributeur a procédé à un vaste programme d’investissement pour étendre le réseau. Ainsi 17 points de vente ont vu le jour notamment les succursales de Rabat et de Tanger et Mohammedia. Les sites, comme le précise Kia Maroc, répondent aux meilleures normes en matière d’exposition des voitures d’accueil de clients, de services après vente.

En dépit des contraintes, il faut dire que la reconquête de Kia du marché marocain se passe bien. Les chiffres des ventes le confirment. A fin septembre 2020, la marque coréenne a pu écouler 1033 véhicules particuliers, soit une hausse de 4,66% comparativement avec la même période de l’année dernière. C’est l’une des rares marques qui ont réalisé une évolution positive. Dans le segment de l’utilitaire léger, Kia a fait une percée spectaculaire avec un bond de 688,89%.

Au niveau de l’offre produit, la gamme Kia au Maroc s’est élargit et a investi pratiquement tous les segments.

La période du confinement a marqué un coup d’arrêt pour le lancement de nouveaux produits, mais la reprise a vu la mise sur le marché de trois modèles : Kia Seltos puis des véhicules hybrides Kia Niro et Kia K5.


Pour le premier, il s’agit d’un SUV urbain mais d’une taille imposante (4315 mm de longueur, 1800 mm de largeur et 1620 mm de hauteur). Le coffre propose un volume de 433 litres, il passe à 1333 en banquette rabattue. Ces dimensions profitent à l’espace à bord.

Résolument moderne, les lignes du véhicule lui donnent un look plus séduisant surtout avec sa signature lumineuse. Le véhicule regroupe aussi une panoplie d’équipements de dernière génération.

Sous le capot, Seltos est équipé d’un moteur 1.5 CRDi de 115 ch. Son prix de lancement démarre à partir de 219.000 DH.n

 

Offre de véhicules hybrides

Kia a investi le segment hybride en lançant Kia Niro et Kia K5. Le premier est un SUV urbain doté d’un design exclusif. Il est doté d’une double motorisation : un bloc essence fournissant 105 ch et un autre électrique de 43 ch portant la puissance totale à 148 ch.

Pour Kia K5, cette berline reflète la nouvelle philosophie de Kia qui opte pour un design futuriste et des technologies innovantes. Il est équipé d’une double motorisation : un bloc essence le GTi 4 cylindres qui a une puissance de 152 ch et le bloc électrique  qui développe 40 ch. Le tout fournit une puissance totale de 192 ch. Son prix catalogue démarre à partir de 385.000 DH.