La BCP reçoit le prix « Top Performers RSE 2018 » et intègre le « Casablanca ESG 10 »

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) s’est vu décerner le prix « Top Performers RSE 2018« , à l’occasion de la 5ème édition des trophées éponymes, organisée récemment par l’agence « Vigeo Eiris » et la Bourse de Casablanca.

Suite à cette distinction, la BCP intègre le nouvel indice de référence Environnement, Social et Gouvernance « Casablanca ESG 10« , mis en place par la Bourse de Casablanca, indique le groupe dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

→ Lire aussi : L’offre de la BCP retenue pour l’acquisition des participations de BPCE dans quatre banques africaines

La BCP a reçu ce prix après avoir obtenu les scores les plus élevés dans les domaines « Information aux clients« , « Orientation responsable des contrats et respect des droits des clients » et « Assurance de traitement équitable des actionnaires« , explique le groupe.

Cette reconnaissance conforte également l’engagement historique du groupe BCP en matière de politique environnementale et sociale, ajoute la même source.

Les trophées « Top Performers RSE 2018 » consacrent chaque année les entreprises, cotées à la Bourse de Casablanca et/ou émettrices de titres obligataires, ayant obtenu les meilleurs ratings selon le référentiel de « Vigeo Eiris« , leader européen de notation extrafinancière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page