ban600
credit agricol

La Bourse de Casablanca ouvre sans tonus

La Bourse de Casablanca ouvre sans tonus

La Bourse de Casablanca a ouvert sans tonus mardi, pénalisée notamment par la baisse de certaines valeurs, notamment Aluminium du Maroc, CIH et S.M Monétique.

Vers 09H42 (GMT+1), le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, cédait 0,13% à 11.013,23 points et le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, perdait 0,14% à 8.951,66 points.

S'agissant des indices internationaux, le FTSE CSE Morocco15 chutait de 0,54% à 9.908,84 points, tandis que le FTSE CSE Morocco All liquid reculait de 0,38% à 9.428,54 points.

Aux valeurs individuelles, ce début de séance a été marqué essentiellement par le repli du titre de Aluminium du Maroc (-5,88%) qui accuse la plus forte baisse de Masi, suivi par CIH (-2,41%) et SM Monétique (-1,96%).

→ Lire aussi : La Bourse de Casablanca termine dans le rouge

Contre-tendance, les groupes Snep, Jet Contractors et Ciments du Maroc affichaient des hausses respectives de 3,48%, 2,17% et 1,4%. Lundi, la Bourse de Casablanca a clôturé la séance dans le rouge, tirée vers le bas par la mauvaise tenue des compartiments "Télécommunications" et "Électricité".

A la cloche finale, le Masi et le Madex ont perdu 0,39% chacun.

En Europe, les principales Bourses sont attendues en ordre dispersé à l'ouverture, les risques d'intensification de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine incitant les investisseurs à la prudence alors que de nombreux indicateurs sont au programme.

Le CAC 40 parisien pourrait ouvrir en hausse de 0,2%, le FTSE à Londres devrait céder 0,2%, tandis que le Dax à Francfort est attendu sur une note stable.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :