La CAF corrige son erreur et retire le Polisario du site de la CAN

La CAF corrige son erreur et retire le Polisario du site de la CAN

Par Saad Bouzrou

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a commis une terrible bourde en mettant à la disposition des supporteurs un site internet incluant le nom et le «drapeau» de la pseudo «République arabe sahraouie démocratique» (RASD). Aussitôt avisée, la Confédération Africaine de Football (CAF) a redressé ce tort en effaçant de sa plateforme tout ce qui peut faire allusion à l’entité fantoche.

Baptisé tazkarti.com, le site internet de la Coupe d’Afrique des Nations a démarré dimanche 19 mai. Selon le comité d’organisation de la compétition, les personnes désirant se rendre en Egypte pour suivre les matchs in loco peuvent désormais acheter leur billet sur cette plateforme en ligne, à condition de créer un compte pour obtenir un FAN ID (passeport du supporteur). Un modèle calqué sur celui de la Coupe du monde de football de 2018 organisée en Russie et qui permettra d’obvier à toutes les difficultés relatives à l’achat de billets.

Sauf que cette fois, les dés ont été très mal jetés par la CAF qui, dans son site de billetterie en ligne, a intégré le nom et le drapeau de l’entité chimérique. Un impair grave que l’instance dirigée par le Malgache Ahmad Ahmad a très vite rectifié suite à la lettre adressée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), apprend-on de notre confrère le360.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :