La campagne de vaccination anti-Covid se fait attendre

vaccin

L’autorisation de la Chine pour livrer le vaccin chinois se fait attendre. Le Maroc se prépare pour entamer l’opération de vaccination en attendant l’arrivée du vaccin.

Les différentes régions du Maroc ont commencé les préparatifs envisagés pour l’opération de vaccination. Les préfectures, les hôpitaux,… se sont mobilisés en vue de faciliter la procédure de la campagne en l’attente de la réception du vaccin. « Rien n’est encore officiel. On attend toujours l’autorisation du vaccin de la part de la Chine et les flacons ne sont pas encore arrivés au Maroc pour commencer la campagne de vaccination anti-Covid », affirme une source bien informée soulignant que le lancement de l’opération sera déterminé par SM le Roi Mohammed VI.

Rappelons que le Maroc était entré en contact avec d’autres producteurs de vaccins comme CanSino Bio et Pfizer pour s’approvisionner auprès d’eux. Il convient de noter également, dans ce sens, que le Royaume-Uni, premier pays au monde à autoriser le vaccin anti-Covid-19, a annoncé, hier 02 décembre, dans un communiqué, que le vaccin Pfizer/BioNTech sera autorisé dans tout le pays “à partir de la semaine prochaine“.