La Chambre des conseillers approuve une feuille de route pour rejoindre l’initiative “OGP”

Chambre des conseillers

Le bureau de la Chambre des conseillers a approuvé lundi une feuille de route pour rejoindre le “Partenariat pour un gouvernement ouvert” (OGP), une initiative multilatérale mondiale fondée sur la promotion de la transparence, l’autonomisation des citoyens, la lutte contre la corruption et l’exploitation des nouvelles technologies pour renforcer la gouvernance.

Un communiqué de la Chambre des conseillers indique que les membres du bureau ont approuvé, dans le cadre d’une initiative parlementaire commune avec la Chambre des représentants, une feuille de route pour rejoindre l’initiative “Partenariat pour un gouvernement ouvert”.

Il a également été procédé à l’approbation de l’ordre du jour de la séance des questions orales, prévue mardi, souligne le bureau à l’issue de sa réunion tenue à distance sous la présidence de Hakim Benchamach, président de la deuxième Chambre.

Sur le plan des partenariats institutionnels, le bureau de la Chambre des conseillers a annoncé avoir décidé de tenir, mercredi, une rencontre avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE) consacrée à la présentation des résultats de l’étude réalisée par le CESE sur “la classe moyenne au Maroc” et ce, sur demande de la deuxième Chambre.

Le bureau a été également informé du programme intense des commissions permanentes et des groupes de travail thématiques durant la semaine en cours, a conclu le communiqué.


( Avec MAP )