A LA UNENation

La Chambre des Représentants de Bahreïn salue les efforts du Maroc dans la lutte contre l’immigration clandestine

La Chambre des Représentants de Bahreïn a salué, vendredi, les efforts déployés par le Maroc dans la lutte contre l’immigration clandestine, et son rôle de premier plan dans le soutien aux efforts internationaux à cet égard.

La Commission des droits de l’Homme de la Chambre des Représentants de Bahreïn a exprimé, dans un communiqué, son soutien aux efforts consentis par le Maroc dans la lutte contre l’immigration clandestine, soulignant que la résolution controversée du Parlement européen concernant le Maroc est “inappropriée, contraire à la réalité et à la vérité, et est réfutée par toutes les mesures prises par les autorités marocaines“.

→ Lire aussi : L’ouverture d’un consulat général du Bahreïn à Laâyoune, un pas historique et stratégique

Cette résolution “intervient dans un contexte d’accusations rejetées du Parlement européen à l’encontre des pays arabes, qui auront un impact négatif sur les relations arabo-européennes et les intérêts communs“, note le communiqué.

La Commission des droits de l’Homme a exprimé “son soutien à toutes les mesures prises par le Royaume du Maroc pour défendre la sûreté et la sécurité de ses territoires et de ses citoyens“.

Le Conseil de la Choura du Royaume de Bahreïn avait exprimé vendredi ses regrets concernant la résolution controversée adoptée jeudi par le Parlement européen concernant le Maroc, en soulignant que ladite résolution comporte des observations infondées sur les politiques et mécanismes suivis par le Maroc en matière d’immigration clandestine.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page