ban600
credit agricol

La Chambre des représentants et l’Assemblée de la République conviennent de renforcer leurs concertations

La Chambre des représentants et l’Assemblée de la République conviennent de renforcer leurs concertations

La Chambre des représentants et l’Assemblée de la République du Portugal (Parlement) ont convenu, jeudi à Lisbonne, de renforcer leurs concertations, aux niveaux bilatéral et multilatéral.

Dans un communiqué commun publié à l'issue d'entretiens entre le Président de l’Assemblée de la République, Ferro Rodrigues, et le Président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, les deux parties s’engagent à institutionnaliser l’échange de bonnes pratiques parlementaires, l’interaction entre leurs groupes d’amitié respectifs, et à se réunir tous les deux ans, alternativement à Lisbonne et à Rabat.

→ Lire aussi : Brillante inauguration du pavillon marocain à la Foire internationale de l’artisanat à Lisbonne

Au cours de cette séance de travail, les deux responsables ont passé en revue les différents aspects de la coopération entre les institutions législatives des deux pays, ainsi que les moyens susceptibles de la consolider davantage, ajoute le communiqué.

La visite de El Malki à Lisbonne intervient suite à une visite de travail et d’amitié que le Président de l’Assemblée de la République avait effectuée à Rabat en février 2018, fait savoir la même source.

Pour donner corps à leur volonté commune de porter leur collaboration institutionnelle au niveau des relations historiques qui ne cessent de se resserrer entre les deux pays et les deux peuples, les deux responsables ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente, à travers lequel les deux institutions s’engagent notamment à institutionnaliser l’échange de bonnes pratiques parlementaires, relève le communiqué.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :