ban600
credit agricol

La Chine accélère la production de robots industriels

La Chine accélère la production de robots industriels

La production de robots industriels en Chine a augmenté de 9,3% au cours des neuf premiers mois de l'année par rapport à la même période de l'année dernière.

Au total, 108.271 robots industriels ont été produits entre janvier et septembre 2018, a annoncé le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information, notant qu'au cours des huit premiers mois de l'année, la production a bondi de 19,4% en glissement annuel.

L'industrie chinoise de la robotique a maintenu un rythme de croissance d'environ 30% au cours des cinq dernières années. La production de robots industriels a bondi de 81% pour dépasser 130.000 en 2017, atteignant ainsi l'objectif gouvernemental tracé trois ans plus tôt.

→ Lire aussi : Les robots, vraiment meilleurs que les humains ?

La Chine avait publié en 2016 une directive visant à tripler la production annuelle de robots industriels et de la faire passer à 100.000 unités en 2020.

Selon la directive, le géant asiatique prévoit d'étendre l'utilisation des robots industriels dans les industries telles que la construction automobile, l'électronique, l'électroménager, l'aviation, le textile et les produits chimiques.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :