A LA UNEEnseignement et éducation

La Chine construit 1.000 écoles en Irak

L’Irak a signé des accords avec deux compagnies chinoises pour la construction d’un millier d’écoles dans la capitale Bagdad et le reste du pays, a annoncé, dimanche, un responsable gouvernemental irakien, faisant savoir que le projet devrait être achevé en deux ans.

En présence du Premier ministre Moustafa al-Kazimi, les accords ont été signés jeudi avec deux entreprises chinoises: Power China, qui construira 679 établissements scolaires, et Sinotech, qui en érigera 321.

→ Lire aussi : Irak: 12 morts dans les inondations à Erbil

« Il faudra deux ans pour finir la construction des 1.000 écoles, même si les premiers établissements devraient être livrés un an après le début des travaux lancés très prochainement« , a indiqué Hassan Mejaham, un responsable du ministère de la Construction et de l’Habitat, cité par l’agence de presse officielle « INA ».

Au total, le pays a besoin de construire 8.000 écoles « pour combler le manque dans le secteur de l’éducation« , a précisé le même responsable.

Une deuxième phase prévoit la construction de 3.000 écoles, avant une dernière phase devant permettre d’ériger 4.000 établissements scolaires.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page