La Chine prête à partager son expérience anti-épidémie avec New Delhi

Chine

La Chine s’est dite prête à partager son expérience en matière de prévention et du contrôle des épidémies avec New Delhi, qui a recensé, selon un dernier bilan, 195 personnes testées positives au Covid-19 dont quatre morts.

La Chine est prête à continuer à partager avec l’Inde son expérience en matière de prévention, de contrôle, de diagnostic et de traitement des épidémies, et fournira un soutien et une assistance supplémentaires dans la mesure de ses capacités et en fonction des besoins de la partie indienne“, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère chinois des Affaires étrangères.

La Chine et l’Inde, les deux seuls grands pays de plus d’un milliard d’habitants, sont confrontés à des défis communs en matière de la santé publique“, a ajouté la même source.

Depuis le début de la nouvelle épidémie, la Chine et l’Inde ont activement mené des communications et coopéré en matière de la prévention et du contrôle des épidémies“, rappelle le communiqué.

Le gouvernement indien avait envoyé, en février dernier, 15 tonnes de fournitures médicales en Chine sur un vol de l’armée de l’air indienne sous forme d’assistance médicale qui comprenait des masques, des gants et d’autres équipements médicaux d’urgence.


Selon le gouvernement chinois, le nombre des nouvelles contaminations a considérablement diminué en raison des mesures strictes qu’il a prises pour contenir la maladie au niveau de la province de Hubei.