ban600
credit agricol

La Chine va alléger les droits de douane sur les importations

La Chine va alléger les droits de douane sur les importations

Pékin va revoir à la baisse ses droits de douane à l'importation pour favoriser une plus grande ouverture de son marché, a annoncé lundi le président Xi Jinping lors de l'ouverture de la Chine International Import Expo (CIIE) à Shanghai.

"La CIIE est une initiative majeure de la Chine pour ouvrir son marché au monde", a-t-il dit, ajoutant que sur les 15 prochaines années, son pays table sur 30 milliards de milliards de dollars de marchandises et 10 milliards de milliards de dollars de services.

→ Lire aussi : L’Exposition internationale d’importation de la Chine ouvre ses portes à Shanghai

D'autres mesures sont prévues pour accélérer l'ouverture des marchés de l'éducation, des télécommunications et de la culture et assurer la protection des intérêts des entreprises étrangères, a déclaré le président chinois.

Organisée du 5 au 10 novembre, la CIIE réunit des milliers d'entreprises étrangères et des investisseurs chinois. En cette conjoncture marquée par un bras de fer commercial avec les Etats-Unis, elle semble avoir une vocation plus politique qu'économique.

L'administration Trump, qui a d'ores et déjà imposé des droits de douane sur 250 milliards de dollars d'importations chinoises, a menacé de taxer la totalité des exportations chinoises.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :