ban600
credit agricol

La Coalma s’associe à Veolia Maroc pour sensibiliser à la problématique de la gouvernance de l’eau

La Coalma s’associe à Veolia Maroc pour sensibiliser à la problématique de la gouvernance de l’eau

La Coalition Marocaine pour l’Eau « COALMA » et Veolia Maroc ont coorganisé , le mercredi 31 octobre 2018  au Centre de Formation et de Compétences de Amendis à Tétouan, la 3ème édition du cycle de conférences/visites sur la gestion durable de la ressource en eau, initié par COALMA en partenariat avec ses membres.

L’objectif de ces cycles est  de partager les expériences entre les parties prenantes aux enjeux de la gestion durable de l’eau au Maroc. Cette nouvelle édition fait suite au succès des deux précédentes coorganisées avec LYDEC puis COSUMAR.

Placée sous le thème « Préservation de la ressource en eau potable », cet Evènement a permis aux participants d’assister à une série de conférences/débats sur le thème de la gouvernance effective de l’eau, en présence du Dr. Houria TAZI SADEQ, Présidente de la COALMA.

Parmi les sujets abordés :

  • Les systèmes de détection des fuites en eau potable et systèmes de télégestion ;
  • La maîtrise de la consommation à travers l’exemple de la gestion de la crise de l’eau à Tétouan en 2016 ;
  • L’amélioration du rendement de l’eau potable à Amendis Tétouan et les économies en termes d’investissements ;
  • Reportage sur la station d’épuration des eaux usées Boukhalef à Tanger ;
  • Le système de dépollution de la ville de Tétouan et sa région.

Rappelons que ce cycle de conférences/visites destiné à valoriser, partager, promouvoir et faire connaître les expériences marocaines dans le domaine de l’eau a été initié par COALMA, en partenariat avec ses membres, et a été instauré dans la scène des conférences/débats au Maroc afin de faire prendre en considération l’importance vitale de l’eau pour le développement durable et la sécurité alimentaire du Royaume.

A propos de COALMA

La Coalition Marocaine pour l’Eau « COALMA » est une association à but non lucratif de droit marocain créée conformément aux dispositions du Dahir n° 1-58-376 du 3 joumada I 1378 (15 novembre 1958) réglementant le droit d’associations modifié et complété par le Dahir n°1-02-206 du 12 joumada I 1423 (23 juin 2002) promulguant la Loi 75-00.

«COALMA» se définit  un espace fédérateur, de synergie, d’échange et de partage entre les acteurs publics et privés de l’eau destiné à contribuer à pérenniser et à valoriser durablement les ressources en eau et à les utiliser d’une manière responsable.

Il s’agit d’une force de proposition auprès des parties prenantes pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable et la lutte contre le changement climatique et un acteur œuvrant à valoriser l’expertise marocaine.

→ Lire aussi : La Lydec obtient le trophée “Top Performers RSE” et intègre l’indice “Casablanca ESG 10”

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :