AccueilA LA UNELa Commission Nationale Marocaine pour l’éducation organise un atelier de sensibilisation le 6 mars
La Commission Nationale Marocaine pour l’éducation

La Commission Nationale Marocaine pour l’éducation organise un atelier de sensibilisation le 6 mars

La Commission Nationale Marocaine pour l’éducation, les sciences et la culture organise, le 6 mars 2019 , au Siège de l’Académie du Royaume du Maroc, un atelier de sensibilisation à la Convention de La Haye de 1954 et à ses deux Protocoles (1954 et 1999).

Cette activité  menée en coopération avec le Secrétariat de la Convention de La Haye de 1954 (UNESCO) vise à fournir des renseignements  détaillés sur les principes majeurs de la Convention de La Haye de 1954 et de ses deux Protocoles qui  demeurent les instruments juridiques les plus importants face à destruction des biens culturels lors des conflits armés qui continuent de se produire dans le monde entier malgré un cadre juridique international complet visant à protéger le patrimoine culturel contre les dommages causés par les guerres.

→ Lire aussi : Le Maroc et l’UNESCO signent un plan d’action de coopération relatif au droit d’accès à l’information

Les animateurs de l’atelier aborderont notamment la politique du Maroc en matière de protection des biens culturels et  présenteront les instruments internationaux dans la promotion et la protection du patrimoine culturel face aux conflits armés.

Signalons que Le Royaume du Maroc a adhéré à la Convention de La Haye et son premier Protocole le 30 août 1968 et a ratifié le Deuxième Protocole le 05 décembre 2013. En outre, le Royaume du Maroc est un membre actif du Comité pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé depuis sa onzième réunion (Paris, décembre 2016).

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :