AccueilA LA UNELa conférence « The Power Of One » pour la première fois en Afrique

La conférence « The Power Of One » pour la première fois en Afrique

Chaque année le Rotary international organise une conférence mondiale intitulée « The Power of One » qui s’inscrit dans le cadre des programmes d’échange d’élèves et d’étudiants provenant de milieux défavorisés à travers le monde afin de leur faire bénéficier d’une expérience internationale qui favoriserait une ouverture envers d’autres cultures. Après Deauville, Valence, Sao Paolo ou encore Budapest et après de longues négociations et lobbying avec le Rotary international, le Maroc a été choisis pour abriter l’édition de cette année prévue au Sofitel Casablanca du 25 au 27 Octobre 2019 sous le thème « African Exchanges »

« The power of one » est une conférence à caractère culturel et éducatif que le Maroc accueille pour la première fois de l’histoire puisque c’est la première fois qu’un pays africain abrite une telle manifestation. De ce fait, nous pensons mettre en exergue pendant les différents débats l’expérience marocaine dans la formation du leadership africain « Ainsi, des ressortissants africains ont pu poursuivre leur formation supérieure au Maroc, grâce aux milliers de bourses qui leur ont été accordées » Extrait du discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste devant le 28ème sommet de l’Union Africaine à Addis-Abeba.

« Un grand lobbying a été fait pour que le Maroc abrite cette prestigieuse conférence, pour la première fois en Afrique et nous suivons les pas de Sa Majesté, en partageant ce message fort à travers cette conférence à laquelle participent une centaine de rotariens influents venant du monde entier dont une majeure partie d’Afrique en plus de personnalités marocaines de différentes sphères ainsi que les Ambassadeurs accrédités à Rabat » déclare kaoutar Fal Présidente du club Rotary Casablanca City et organisatrice de la conférence.

Cette conférence internationale se clôturera par un diner gala caritatif dont les recettes seront octroyé comme bourses d’études à des jeunes africains issus des milieux défavorisés.

Pour rappel le Rotary International est une association qui rassemble plus de 35 000 clubs, présents dans plus de 198 pays. L’ensemble de ces clubs Rotary compte au total 1 228 250 membres qui prendront connaissance de l’événement à travers les participants présents et leurs clubs respectifs

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :