La Corée du Nord dément avoir envoyé une lettre à Donald Trump

Corée du Nord

La Corée du Nord a démenti dimanche avoir envoyé une lettre au président américain Donald Trump, moins d’un jour après que le locataire de la Maison Blanche a déclaré avoir reçu une “belle note” de Kim Jong-un.

Donald Trump a fait cette remarque lors d’un briefing quotidien sur le coronavirus samedi, insistant sur le fait que sa relation avec le dirigeant nord-coréen reste bonne.

Il aurait pu faire référence aux lettres personnelles qui ont été échangées dans le passé, nous n’en sommes pas sûrs. Mais il n’y a eu aucune lettre adressée récemment au président américain par la direction suprême de la RPDC“, a déclaré le chef du service des informations au ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

Nous sommes sur le point d’examiner la question pour voir si la direction américaine cherche quoi que ce soit pour diffuser cette histoire non fondée dans les médias“, a déclaré le responsable dans un communiqué publié par l’agence officielle nord-coréenne de presse, KCNA.

Le responsable a également mis en garde contre le fait de parler à la légère des relations entre les deux dirigeants, affirmant que “les relations entre les plus hauts dirigeants de la RPDC et les États-Unis ne sont pas une question à aborder uniquement pour le détournement ni ne doivent être utilisées à des fins égoïstes“.


Les deux pays n’ont pas réussi à faire avancer les négociations sur la dénucléarisation depuis que leur sommet, tenu en février de l’année passée à Hanoï, au Vietnam, s’est terminé sans accord.

Dimanche, un responsable du bureau présidentiel sud-coréen a également déclaré que Donald Trump avait mentionné la “bonne note” lors d’une conversation téléphonique avec le président, Moon Jae-in samedi.