La Corée du Nord réalise un “test très important” sur la base de lancement de satellites de Sohae

satellites
satellites

La Corée du Nord a mené “un test très important” sur la base de lancement de satellites de Sohae (nord-ouest), susceptible de changer le “statut stratégique” du pays, ont annoncé dimanche les médias locaux.

“Un test très important a eu lieu à la base de lancement de satellites de Sohae l’après-midi du 7 décembre”, a annoncé l’Académie nationale des sciences de la défense nationale, citée par l’agence officielle KCNA.

Le résultat de ce test aura un “effet important” en changeant le “statut stratégique” de la Corée du Nord, ajoute la même source, sans donner de détails sur la nature du test.

→ Lire aussi : USA: lancement de la première grappe de constellation de satellites par SpaceX

Le site de Sohae, également connu sous le nom de Tongchang-ri, donne toutes les apparences d’un centre spatial pour mettre des satellites sur orbite. Mais Pyongyang y a mené plusieurs lancers de fusées, condamnés par la communauté internationale, qui dénonce des entraînements au tir de missiles à longue portée.


Cet essai intervient alors que les négociations sur le nucléaire entre la Corée du Nord et les États-Unis sont au point morts dans un contexte marqué par la multiplication des tests militaires menés par Pyongyang.