A LA UNEEconomie

La Corée du Sud à la première place en termes de construction de navires à haute valeur ajoutée

La Corée du Sud occupe désormais la première place mondiale en termes de construction de navires à haute valeur ajoutée, a annoncé, jeudi, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, notant qu’en 2021, les constructeurs navals du pays ont reçu le plus important nombre de commandes en huit ans.

Selon des données compilées par le ministère, les constructeurs navals locaux ont décroché l’année dernière de nombreuses commandes totalisant 17,44 millions de tonnes brutes compensées (CGT), soit plus du double des 8,23 millions de CGT de l’année précédente. Il s’agit du meilleur chiffre depuis 2013, lorsque le volume s’élevait à 18,45 millions de CGT.

→Lire aussi :Les États-Unis, la Chine et la Corée du Nord acceptent en principe la fin de la guerre de Corée

Les constructeurs navals sud-coréens, dont Hyundai Heavy Industries, ont représenté 37,1% du total des commandes mondiales de 46,96 millions de CGT l’année dernière, contre 31,2% en 2019 et 34,1% en 2020.

Les constructeurs navals locaux ont également obtenu le plus grand volume de contrats de navires respectueux de l’environnement au monde en prenant 64% du total des commandes mondiales.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page