A LA UNECoronavirus

La Corée du Sud va débuter le régime « vivre avec la Covid » en novembre

La Corée du Sud va supprimer progressivement les restrictions antivirus à partir du mois prochain pour adopter le régime « vivre avec la Covid » en vue d’un retour à la vie normale, grâce au taux élevé de vaccination, ont déclaré lundi les autorités sanitaires.

Un comité mené par le gouvernement a annoncé un projet de feuille de route sur un retour à la normale de manière progressive.

La décision est intervenue alors que 70,1% des 52 millions d’habitants du pays sont complètement vaccinés, huit mois après que le pays a débuté sa campagne de vaccination.

Le gouvernement assouplira la plupart des restrictions antivirus, telles que les couvre-feux nocturnes sur les cafés, restaurants et d’autres établissements multi-usages, à la faveur du régime « vivre avec le Covid » qui sera mené en trois étapes à partir du 1er novembre.

→ Lire aussi : Suisse : La Covid-19 fait chuter l’espérance de vie

Les autorités introduiront le système de « passe vaccinal », qui demande un certificat de vaccination ou un résultat négatif de test de dépistage pour pouvoir entrer dans les établissements multi-usages, tels que les installations de loisirs et les salles de sport intérieures.

La deuxième phase du régime portera sur l’autorisation des événements à grande échelle, comme les concerts, et devrait commencer en mi-décembre, selon les autorités.

Les couvre-feux imposés aux établissements de loisir seront complètement levés sous la deuxième étape du régime.

L’étape finale du régime devrait être lancée à la fin janvier, qui sera focalisée sur la levée complète des restrictions sur les rassemblements privés.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page