La Coupe du Monde U20 débute aujourd’hui en Pologne

La Coupe du Monde U20 débute aujourd’hui en Pologne

La Pologne va vibrer du 23 mai au 15 juin, au rythme de la Coupe du Monde U20, l'occasion de voir en action de nombreuses stars de demain et de surveiller de près de nouvelles pépites.

L'Angleterre, tenante du titre, n'est pas parvenue à se qualifier pour l'édition 2019. Par conséquent, un nouveau nom sera gravé sur le trophée à l'issue de la finale, le 15 juin prochain.

Le match d'ouverture de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans prévu jeudi à Lodz opposera la Pologne, pays organisateur à la Colombie, qui figure parmi les grands favoris de cette 22ème édition.

Quatre pays africains prendront le départ de la compétition, en l’occurrence le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Mali.

Les Lionceaux de la Teranga seront les premiers à entrer en lice ce jeudi face à Tahiti, le représentant de l’Océanie.

→ Lire aussi : CAN Egypte 2019 : deux matchs amicaux en juin pour les Lions de l’Atlas

Chacune des six villes hôtes organisera sept matches au minimum, tandis que le match d’ouverture et la finale se dérouleront à Lódz. Les villes de Bielsko-Biała, Bydgoszcz, Gdynia, Lublin et Tychy accueilleront au moins deux matches avec une équipe tête de série.

La Pologne, qui jouera ses matchs à Lodz, hérite d’un groupe compliqué duquel il faudra s’extirper avec force plus qu’avec talent. La qualification devrait se jouer entre la Colombie, le Sénégal et les Polonais, à moins que Tahiti ne crée la surprise.

La Coupe du Monde U-20 de la FIFA a vu débuter sur la scène internationale certains des plus grands noms du football mondial, notamment Diego Maradona, Lionel Messi, et Paul Pogba, pour n’en citer que quelques-uns.

En tant que clin d’œil à cette riche histoire, l’emblème officiel de l’édition 2019 représente un crocus, une fleur qui fleurit chaque printemps en Pologne, symbolisant les nouveaux visages que le monde va découvrir.

De grands espoirs et des héritiers prestigieux participeront à la Coupe du Monde U-20. Parmi les dix pépites à suivre figurent notamment le défenseur argentin Nehuen Perez, le défenseur des Bleus Dan-Axel Zagadou, l'attaquant Thomoty Weah, fils de l'ancienne star de football George Weah, le milieu de terrain du Nigeria Tom Dele-Bashiru et Moises Ramirez, gardien de but de l'Équateur. Les 24 équipes participantes sont réparties en six groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, accèdent aux huitièmes de finale.

Les groupes :

Groupe A : Colombie, Pologne, Sénégal, Tahiti

Groupe B : Équateur, Italie, Japon, Mexique

Groupe C : Honduras, Norvège, Nouvelle-Zélande, Uruguay

Groupe D : Nigeria, Qatar, Ukraine, États-Unis

Groupe E : France, Mali, Panama, Arabie Saoudite

Groupe F : Argentine, Portugal, Afrique du Sud, Corée du Sud.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :