A LA UNERégions

La culture des raisins couvre 13.000 ha dans les provinces d’El-Jadida et Sidi Bennour

La culture des raisins couvre, durant l’actuelle saison agricole, 13.267 ha dans les provinces d’El-Jadida et Sidi Bennour.

Selon des statistiques de la direction régionale de l’agriculture (région Casablanca-Settat), cette culture participe à hauteur de 27% de la production nationale en raisin de table.

La culture des raisins constitue une filière avec un fort potentiel de croissance et de développement des provinces d’El-Jadida et de Sidi-Bennour.

→ Lire aussi : Agriculture: Publication d’un rapport sur le bilan et impacts du PMV

La direction régionale de l’agriculture œuvre pour appuyer et accompagner ce secteur en vue de le valoriser et le développer.

Depuis le début de la campagne agricole, la province d’El-Jadida a enregistré une pluviométrie de 323 mm contre 140 mm à la même période la saison dernière, soit une augmentation de 131 %.

La campagne agricole 2020-2021 au niveau de la province de Sidi Bennour a été marquée par les fortes précipitations qui ont contribué à l’amélioration de la production agricole, ravivant l’espoir des agriculteurs.

La province a enregistré des précipitations records réparties de manière régulière et atteignant 245 mm contre 145 mm l’an passé, soit une augmentation de 75 pc.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page