A LA UNEMonde

La famille royale britannique rend un ultime hommage au prince Philip

La famille royale britannique a rendu, samedi, un ultime hommage à l’époux de la reine Elizabeth II, le principe Philip, décédé vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans.

Le Royaume-Uni a observé une minute de silence au moment où la famille royale se réunissait pour les obsèques du prince Philip.

La cérémonie de funérailles s’est ouverte au domaine du château de Windsor, à l’ouest de Londres peu avant 15H00 (14H00 GMT) en présence de la reine Elizabeth II et de 29 autres membres de la famille royale britannique quasi exclusivement, dans le plus strict respect des protocoles sanitaires établis par le gouvernement de Boris Johnson face à la pandémie de Covid-19.

Couvert de l’étendard personnel du duc d’Edimbourg, de son épée, sa casquette de la Marine et d’une couronne de fleurs, le cercueil a été levé pour être placé à l’arrière d’un Land Rover vert militaire.

Menée par Charles, le prince héritier de la couronne, et sa soeur la princesse royale Anne, la procession a suivi le cercueil jusqu’à la chapelle Saint-George, pour l’office religieux.

Hospitalisé près d’un mois pour une pathologie préexistante, le prince Philip avait quitté le 15 mars l’hôpital, après une intervention chirurgicale.

Le prince Philip avait pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l’intronisation de son épouse, la Reine Elizabeth II en 1952.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page