La FIFA déduit six points du total du Club Africain au classement général

FIFA

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a décidé de déduire six points du total du Club Africain au classement général de la Ligue tunisienne de Football Professionnel, a annoncé vendredi la Fédération Tunisienne de Football (FTF).

Selon la même source, la FIFA a demandé à la fédération tunisienne de retirer six points au Club Africain pour le non règlement des indemnités de transferts du joueur algérien Ibrahim Chenihi au MC Eulma (Algérie).

→ Lire aussi : Foot: le Français Didier Six nouveau sélectionneur de la Guinée

Le MC Eulma avait déposé une plainte contre le club tunisien l’accusant de ne pas avoir remboursé le montant du transfert du joueur Chenihi et l’indemnité de retard, qui s’élèvent à 480 mille euros.

Suite à cette décision, l’instance tunisienne a publié un nouveau classement dans lequel le C.Africain partage la dernière place avec l’ES Metlaoui avec 0 point, alors qu’il disposait de 6 points après deux journées disputées (2 victoires).


Au terme de deux matchs, l’As Soliman occupe la première place avec 4 points suivi de l’US Monastir, l’Espérance Sportive de Tunis, Ben Guerdane, JS Kairouan, CS Sfaxien, CS Chebba, ES Sahel, CA Bizertin, US Tataouine, CS Hammam-Lif et Stade Tunisien.