ban600

La fille du Président azerbaïdjanais tombe sous le charme de la musique andalouse

La fille du Président azerbaïdjanais tombe sous le charme de la musique andalouse

Dans le cadre des activités de l’Ambassade du Royaume en Azerbaïdjan, le Maroc a pris part à la 1ère édition du Festival National Nasimi, qui se tient du 27 au 30 septembre 2018 à Bakou.

Ce Festival de la poésie, des arts et de la spiritualité est organisé par la Fondation Heydar Aliyev, présidée par la première Dame, et le Ministère de la Culture d'Azerbaïdjan.

Cette soirée a été rehaussée par la présence de Leyla Aliyeva, fille du Président de la République et Ambassadrice de bonne volonté de la FAO. Cet évènement a connu également la présence de Aboulfaz Garayev, Ministre de la Culture, ainsi que de plusieurs personnalités politiques, de diplomates, d’intellectuels et d’artistes.

→ Lire aussi : Saison culturelle marocaine en Espagne: Les préparatifs vont bon train

Dans son allocution, l’Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi a tenu à remercier madame Aliyeva de sa présence et a donné un bref aperçu sur l’histoire de la musique andalouse et soufie. Il a également présenté le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, devenu aujourd’hui une grande référence internationale du spiritualisme et de l’esprit de tolérance.

Le groupe de musique andalouse de Tanger, dirigé par le Mounchid Abderrahim Abdelmoumen, a donné un spectacle qui a enchanté le public du prestigieux Centre International du Mugham.

La participation marocaine entre dans le cadre du partenariat, initié par l’Ambassade du Maroc, entre la Fondation Esprit de Fès et la Fondation Heydar Aliyev. Les deux fondations partagent la même vision, celle d’œuvrer pour la promotion de la paix, de la tolérance et du dialogue des civilisations et des cultures.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :