La finale de la Ligue des champions déplacée de Saint-Pétersbourg à Paris

La finale de la Ligue des champions a été déplacée au Stade de France à Saint-Denis, le 28 mai, a annoncé vendredi l’UEFA, qui a retiré son organisation à Saint-Pétersbourg, en réaction au début de l’offensive militaire russe contre l’Ukraine.

« Le Comité exécutif de l’UEFA a tenu aujourd’hui une séance extraordinaire en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire en Europe. Il a décidé de déplacer la finale de l’UEFA Champions League 2021/22 de Saint-Pétersbourg au Stade de France, à Saint-Denis. Ce match se jouera le samedi 28 mai à 21h00 HEC, comme prévu« , indique l’UEFA dans un communiqué.

Lire aussi : Lekjaa appelle les présidents des clubs à assumer leur responsabilité pour redonner vie aux stades

Le Comité exécutif de l’UEFA a également décidé que « les clubs et les associations nationales de Russie et d’Ukraine qui disputent les compétitions de l’UEFA devront jouer leurs matches à domicile sur terrain neutre, jusqu’à nouvel avis », ajoute le communiqué.

En outre, le Comité exécutif s’est dit « prêt à convoquer d’autres séances extraordinaires, sur une base régulière si nécessaire, afin de réévaluer la situation factuelle et juridique au fur et à mesure de son évolution et de prendre d’autres décisions si nécessaire« .

L’information révélée par le New York Times, a été confirmée par l’UEFA, a été prise après la large offensive menée par la Russie contre l’Ukraine. Après une réunion extraordinaire du Comité exécutif, l’UEFA a annoncé avoir pu modifier le lieu du match « grâce au soutien personnel du président Emmanuel Macron ». L’instance européenne du football assure se préparer à « secourir les joueurs ukrainiens et leurs familles ».

C’est la première fois depuis 2006 que le stade de Saint-Denis accueillera cette finale. Elle se jouera le 28 mai, à la date initialement prévue pour cette rencontre au sommet.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page