La FNTT expose ses doléances au Ministère du Transport lors d’une réunion tenue à Rabat

La FNTT

La FNTT à tenu une réunion  mardi au siège du ministère du Transport, en présence du Secrétaire général  et de son staff . Les deux parties ont abordé une série de questions portant sur l’évolution du secteur et ses problèmes.

Lors de cette réunion,  le président  de la Fédération , Othman Cherif Alami à exposé les différents  problèmes et obstacles auxquels sont confrontés tous les jours,  les professionnels dans l’exercice de leur activité.

Il s’agit notamment  du retard excessif et dommageable dans le traitement des dossiers par la Commission nationale,  du blocage relatif aux demandes des agréments TGR et de l’urgence  d’une revue  du Cahier de charges,
Dans sa réponse le Secrétaire général du ministère à  rappelé l’engagement de son département  à  assainir  le secteur  et à accompagner les professionnels dans leurs efforts de structuration pour  garantir  une meilleure  rentabilité et une sécurité efficace.

→ Lire aussi : Transport routier: L’augmentation de la charge sans contrôle ne fait pas l’unanimité

Il a reconnu par ailleurs l’urgence de l’adaptation  du Cahier de charges aux réalités actuelles du secteur. A cet effet, il a proposé au préalable la  signature  avec les professionnels d’un  Contrat programme  et ce dans le plus  bref délai, autrement dit avant l’été prochain


Mettant à profit cette réunion,   le Secrétaire  général  du ministère du Transport a annoncé le déblocage par la Commission nationale de tous les dossiers qui étaient  en instance,  il s’est engagé aussi à tenir les  réunions de la Commission  dans des délais raisonnables.