La Fondation Attijariwafa bank consolide ses liens avec la communauté “Jamiati”

La Fondation Attijariwafa bank

La Fondation Attijariwafa bank a organisé, il y a quelques jours, une rencontre avec les représentants de sa communauté d’Ambassadeurs Jamiati.

A travers cette communauté, la Fondation Attijariwafa bank ambitionne d’améliorer la plateforme “Jamiati” qui se veut le guide d’orientation de référence des étudiants pour le choix de leur cycle supérieur, afin de contribuer à leur orientation mais aussi à l’initiation de leur engagement social et entrepreneurial.

Les collaborateurs de la Fondation Attijariwafa bank se félicitent d’avoir programmé cette rencontre dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Education.

Cette rencontre a été marquée par l’intervention de deux “guests speakers”, M. Hani El Harraq, Président de l’Association pour l’Intégration Sociale et M. Mehdi Kabbadj, Entrepreneur, lauréat ISCAE et auteur du guide du bachelier, qui ont été invités par la Fondation pour partager leur expérience avec les étudiants, autour de l’éducation et l’orientation.

L’objectif de leur intervention est d’inspirer les Ambassadeurs Jamiati dans le cadre de leur orientation académique, de l’identification de leur projet professionnel, et les sensibiliser sur l’importance du « give back » autour d’un engagement citoyen actif.


Un autre fait marquant de cette réunion, dans une optique d’innovation pour ajouter un cadre ludique aux focus groupe Jamiati, est l’intégration d’un jeu de rôle très en vogue auprès des jeunes actuellement, autour de l’Art de l’argumentation. Cette initiative a été plébiscitée à l’unanimité par les Ambassadeurs Jamiati.

A ce jour, la communauté d’Ambassadeurs Jamiati compte plus de 450 Ambassadeurs Jamiati,  lycéens et étudiants des différents établissements publics et privés.