A LA UNEMaroc

La Fondation du Grand Ouarzazate condamne les tentatives des médias algériens de nuire au processus de développement du Maroc

La Fondation du Grand Ouarzazate pour le Développement Durable a condamné, dimanche, la mobilisation par le voisin de l’est de ses différents médias pour tenter désespérément de nuire au processus de développement du Maroc, tantôt par la désinformation, tantôt par le mensonge.

Suite aux victoires diplomatiques successives du Maroc et celles réalisées par le Royaume sur le terrain en défense de son intégrité territoriale “sacrée”, surtout après “l’épopée historique” de réouverture du passage de Guergarate, “le voisin de l’est a mobilisé ses différents médias, dans une tentative désespérée de nuire au processus de développement du Maroc, tantôt par la désinformation, tantôt par le mensonge”, a indiqué la fondation dans un communiqué.

C’est dans cette tendance générale que s’inscrit la diffusion par la chaine de télévision algérienne “Echourouk” d’une émission attentatoire à la personne de Sa Majesté le Roi qui jouit du respect et de l’estime de l’ensemble des composantes du peuple marocain, déplore la même source.

Tout en dénonçant cette “attitude abjecte” qui n’a rien à voir avec le journalisme et sa déontologie, la Fondation du Grand Ouarzazate pour le Développement Durable souligne que “ce genre de comportement méprisable n’est qu’une réaction désespérée face à la décadence totale du régime militaire en Algérie”.

Il s’agit aussi, poursuit le communiqué, d’une “tentative de détourner l’attention du peuple algérien par des problèmes extérieurs imaginaires auxquels les décideurs de ce pays veulent attribuer leurs échecs économiques et politiques”.

La fondation a affirmé que “ce type de comportement immoral et ignoble ne fera que renforcer la cohésion du peuple marocain et son attachement indéfectible à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, garant de l’unité de la Nation”.

Les constantes de la nation marocaine ont toujours été synonymes de valeurs sacrées pour l’ensemble du peuple marocain, a conclu la même source.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page