La « Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers » commémore la Journée internationale du cancer de l’enfant

Un groupe de bénévoles de la « Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers », ont célébré, en compagnie du personnel administratif et médical du centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat et d’un groupe d’enfants atteints de cette maladie, la Journée internationale du cancer de l’enfant, sous le signe « espoir, guérison ».

Cette célébration, qui s’inscrit dans le cadre du programme de bénévolat développé par La Fondation dans l’objectif d’assurer la prévention et le traitement du cancer, a été marquée par l’organisation d’ateliers de dessin et de séquences musicales.
Dans une déclaration,  Khalid Laraichi, responsable du Programme Bénévolat au sein de la « Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers » a indiqué que les bénévoles commémorent, cette année, la Journée internationale du cancer de l’enfant à travers une série d’activités, faisant savoir que cet événement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les volontaires de la Fondation dans le but de sensibiliser quant à l’importance de la détection précoce de la maladie et du suivi régulier du traitement.
Dans ce cadre, a-t-il ajouté, la Fondation a programmé une réunion entre les parents des enfants malades et le personnel médical du CHU Ibn Sina afin de présenter un exposé sur la maladie et les moyens à même de la surmonter.

Soucieux d’apporter un soutien moral et psychologique aux enfants malades et à leurs proches, les bénévoles ont tenu à les accompagner lors des différentes procédures administratives nécessaires pour entamer le traitement, a indiqué dans une déclaration similaire, Sarah Bihi, bénévole à la Fondation.
Les activités de cette célébration s’étendent sur deux jours, au cours desquels sera organisée une série d’activités parallèles au profit des enfants malades.

Commémorée le 12 février de chaque année, la Journée internationale du cancer de l’enfant est célébrée par la « Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers » dans l’objectif de renforcer la sensibilisation nationale sur les dangers de cette maladie à travers la présentation des méthodes de prévention et de détection précoce de la maladie et son traitement.


Maroc Diplomatique avec MAP

 

Souad Mekkaoui est la Directrice de la Rédaction de « Maroc diplomatique ». Une passion pour l’écriture et un irrésistible désir de communiquer. Auparavant professeur de langue française, écrivaine et aujourd’hui journaliste en charge de « Maroc diplomatique » dans ses versions écrite et numérique, Souad Mekkaoui, auteure de Plus forte que la souffrance et Femmes au purgatoire, elle est aussi une femme engagée avec sa plume contre les abus de tous genres, sociétaux et moraux. Son style s’inspire de l’impertinence, il nous livre en revanche une vision pertinente des choses, il questionne…