
La France ne compte pas retirer ses soldats déployés en Irak, après les frappes iraniennes survenues dans la nuit de mardi à mercredi contre des bases abritant des forces américaines, a annoncé une source gouvernementale.
La France ne compte pas retirer ses soldats déployés en Irak, après les frappes iraniennes en représailles à l’élimination du général iranien Qassem Soleimani la semaine dernière, a indiqué cette source citée par les médias du pays.
Mardi, la ministre française des Armées Florence Parly a annoncé sur Twitter que son pays avait renforcé le niveau de protection de ses 160 militaires déployés en Irak, et ce dès vendredi dernier, jour où à été tué le général iranien Qassem Soleimani par des frappes américaines.
→ Lire aussi : La France déconseille à ses ressortissants de se rendre en Iran
La ministre française a également affirmé que «tout est mis en œuvre pour assurer leur sécurité».
Par ailleurs, l’état-major des armées françaises a affirmé à la chaine TV BFMTV qu’ « aucun militaire français n’a été touché », dans les frappes iraniennes lancées dans la nuit de mardi à mercredi contre des bases irakiennes abritant des militaires américains.
La France, membre de la coalition internationale anti-Daesh emmenée par Washington, compte quelque 200 militaires en Irak, dont 160 sont affectés à la formation de l’armée irakienne, selon des chiffres de l’état-major.