La FRMC tient son Assemblée générale ordinaire à Fès

FRMC

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a tenu, ce weekend à Fès, son Assemblée générale ordinaire au titre de l’année 2018, en présence des représentants de clubs sportifs de tout le royaume.

Le président de la FRMC, Mohamed Belmahi, a mis l’accent sur les résultats accomplis par les champions marocains à l’échelle nationale et internationale, particulièrement la qualification des cyclistes marocains au championnat du monde de cyclisme sur route en Autriche et les médailles d’argent et de bronze décrochées lors du championnat africain.

‘’La fédération œuvre à déployer davantage d’efforts pour servir le cyclisme, à travers un programme ambitieux basé sur la participation aux différentes compétitions, la réorganisation du tour du Maroc et la création de tournois internationaux, dont le Challenge international Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme’’, a-t-il déclaré à la MAP.

→ Lire aussi : Meknès : Réélection de Bouchra Hajij à la tête de la FRMVB

La FRMC a été ‘’largement modernisée’’, contribuant à la formation de plusieurs champions, ainsi que la création de nombreuses associations sportives qui se sont distinguées dans des manifestations nationales et internationales, a poursuivi M. Belmahi.

Et d’ajouter que cette assemblée est une ‘’occasion idoine’’ pour les intervenants dans le secteur de présenter le bilan, d’évaluer les résultats et de discuter des perspectives de développement du cyclisme.

Cette réunion, qui a connu la participation des représentants des clubs affilés à la FRMC, a été marquée par la mise en conformité du statut de la fédération.