La Grande École du Numérique de Sevran récompensée par le Maroc

Jiar
Jiar

A l’occasion de la célébration du 63ème  anniversaire de  la fête national de l’indépendance du Maroc , les consuls généraux de l’Ile de France ont présenté leurs félicitations et remerciement pour le travail remarquable accompli par Monsieur JIAR ALI , maire adjoint de Sevran en charge de l’économie, des commerces et du numérique ,pour la création de l’école du numérique en faveur des quartiers prioritaires à Sevran et en Seine saint Denis.

Ce projet inédit, initié en 2014 et à destination des talents du numérique, répond à une demande croissante marché de développeur web. L’école du numérique de Sevran va s’exporter au Maroc avec notamment un partenariat qui devrait se signer en décembre avec la ville de FES, à l’occasion de la 3ème édition du Forum économique FES MEKNES.

« Cette école est une chance pour les jeunes et un véritable tremplin vers l’avenir ! Les jeunes Sevranais sont formés aujourd’hui en accéléré au métier de développeur web avec à la clé un diplôme de niveau III reconnu par l’état. Cette écolé est aussi une formidable opportunité pour les jeunes Marocains pour les attirer vers les métiers du numérique aujourd’hui en forte tension en France, au Maroc et dans le monde”, a déclaré Ali Jiar.