La jeune députée parlementaire, Ibtissame AZZAOUI, remporte une nouvelle victoire diplomatique pour le Maroc

Ibtissame AZZAOUI

La jeune parlementaire Ibtissame AZZAOUI, membre de la Commission des affaires étrangères à la Chambre des représentants, a été nommée au poste de présidente de la branche régionale au niveau de l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient du réseau parlementaire international de lutte contre les maladies infectieuses (UNITE Network).

Le réseau comprend plus de 115 parlementaires représentant plus de 55 pays à travers le monde.

Ce réseau international oeuvre à renforcer le plaidoyer diplomatique et politique international pour mettre en place des politiques efficaces capables de mettre fin aux maladies infectieuses qui constituent une menace majeure pour la santé mondiale, et ce conformément aux objectifs de développement durable des Nations unies.

La jeune députée parlementaire Ibtissame AZZAOUI est ingénieur d’État, diplômée de l’École Hassania des Travaux Publics et également de l’École Centrale Paris en Management des Systèmes d’information.

L’ingénieure Ibtissame AZZAOUI a une solide expérience professionnelle en tant que consultante auprès d’importantes institutions financières au Maroc et à l’étranger.


Parallèlement à sa carrière politique, universitaire et professionnelle, elle participe activement à plusieurs projets sociaux, culturels et diplomatiques aux niveaux national et international.