La Jordanie approuve le vaccin anti-coronavirus de Pfizer

Pfizer

Les autorités sanitaires jordaniennes ont accordé mardi leur approbation au vaccin de l’alliance Pfizer/BioNTech, alors que le pays est confronté à une forte hausse des cas d’infection au nouveau coronavirus.

L’Agence jordanienne des produits alimentaires et médicamenteux (JFDA) a annoncé avoir accordé une licence d’urgence pour utiliser le vaccin anti-coronavirus de Pfizer en Jordanie.

“L’administration avait conclu toutes les étapes pour l’octroi de la licence, afin d’approuver et de distribuer le vaccin dans le pays”, a déclaré à la presse le directeur général de la JFDA, Nizar Mheidat.

Le responsable a assuré qu’une étude était également en cours pour permettre l’utilisation d’autres vaccins fabriqués par deux sociétés spécialisées.

Les autorités sanitaires jordaniennes ont fait état auparavant de contacts avec le laboratoire britannique AstraZeneca et l’américain Johnson & Johnson.


La Jordanie, pays de quelque 10 millions d’habitants, a enregistré plus de 260.000 cas d’infection au nouveau coronavirus, dont plus de 3.400 décès.

Le ministre de la Santé, Nazir Obeidat, avait annoncé en novembre que le vaccin serait gratuit pour les Jordaniens et résidents étrangers.

( Avec MAP )