ban600
credit agricol

La Journée des Nations-Unies célébrée samedi à Rabat

La Journée des Nations-Unies célébrée samedi à Rabat

Le système des Nations-Unies pour le développement au Maroc organise, samedi prochain à Rabat, une journée portes-ouvertes pour commémorer la Journée des Nations-Unies.

Cette année, les agences, fonds, programmes et entités du système des Nations-Unies pour le développement au Maroc ont choisi de s'adresser au grand public pour sensibiliser et informer sur leurs missions, programmes et réalisations menées en collaboration avec le gouvernement marocain dans les divers secteurs du développement économique et social tels que la santé, l’éducation, l’agriculture, la femme, le développement rural, la famille, l’emploi, la jeunesse, la migration et l’asile, indique un communiqué du Centre d’Information des Nations-Unies.

La journée portes-ouvertes sera également une occasion pour les visiteurs d’échanger avec les organismes et de rencontrer certains de leurs bénéficiaires, note le communiqué, soulignant que ce rendez-vous prévoit un programme riche et diversifié, dont des activités ludiques (musique, peinture).

→ Lire aussi : Le Maroc entame la présidence du Groupe Africain auprès des Nations-Unies pour le mois d’octobre

La Journée des Nations-Unies est célébrée le 24 octobre de chaque année, date d'entrée en vigueur de la Charte des Nations-Unies en 1945. Elle marque cette année le 73-ème anniversaire de l'ONU.

Les agences, fonds, programmes et entités du système des Nations-Unies pour le développement au Maroc apportent leur soutien aux efforts de développement durable du Royaume dans le cadre du Plan Cadre des Nations-Unies d'Aide au Développement (UNDAF), qui constitue une réponse conjointe du gouvernement marocain, du système des Nations-Unies et des partenaires concernés aux priorités nationales de développement durable et inclusif, note la même source.

Le cycle actuel de l’UNDAF couvre la période allant de 2017 à 2021 et apporte un appui technique et financier ciblant plusieurs domaines stratégiques pour le Maroc, notamment la gouvernance démocratique, la régionalisation avancée, le développement inclusif et durable, la santé, l’éducation, l’inclusion économique et la réduction des inégalités et des vulnérabilités, ainsi que le développement rural inclusif, intégré et durable.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :