La journée nationale du Migrant célébrée à Taounate

La journée nationale du Migrant célébrée à Taounate

La journée nationale du migrant a été célébrée, samedi à Taounate, avec l'organisation d'une réception en l'honneur des ressortissants marocains résidant à l'étranger issus de la province.

Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la province, Salah Daha a mis l'accent sur la Haute Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les Marocains du Monde et l'Intérêt accordé par le Souverain aux intérêts de cette catégorie de la société marocaine au Maroc et ailleurs. M. Daha a indiqué que le ministère en charge des Marocains de l'étranger a pris une série de mesures pour les aider dans leurs démarches administratives notamment à travers la mise en place d'un guichet unique mobile et l'organisation de rencontres de communication en leur faveur avec la contribution d'une douzaine d'établissements chargés concernés par les affaires de la diaspora marocaine.

Initiée sous le thème ''la politique de proximité au service des Marocains du monde’’, cette rencontre est dédiée à l’accueil des marocains résidant à l’étranger pour les guider et les informer des différentes procédures et mesures prises par le gouvernement en leur faveur dans divers domaines.

Le gouverneur de la province a saisi cette occasion pour présenter aux participants un aperçu sur le grand potentiel de la province dans les domaines de l'agriculture, l'artisanat, les services et le tourisme rural, notamment, en les invitant à saisir les opportunités qu'offre la dynamique de développement que connait la région.

Il a été procédé à cette occasion à la mise en place de stands de plusieurs administrations et institutions pour informer les MRE des facilités et des mesures prises à leur profit.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :