A LA UNECoronavirus

La Libye réceptionne 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

La Libye a réceptionné cette semaine deux millions de doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm.

Selon le Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah, qui a appelé la population à se faire vacciner, il s’agit de la plus importante livraison de vaccins à ce jour dans ce pays maghrébin.

Dans des déclarations à la presse, le chef du gouvernement de transition a annoncé qu’un autre lot de 1,5 million d’autres doses sera réceptionné « dans les prochaines semaines« .

→ Lire aussi : Covid-19: un accès universel aux vaccins demeure la seule voie pour “une stratégie de sortie équitable” de la crise sanitaire

Depuis le début de la pandémie, la Libye, qui compte quelque sept millions d’habitants, a officiellement recensé 256.328 contaminations, dont 3.579 décès.

D’après le ministère libyen de la Santé, le taux d’infection dans le pays avait reculé de 68% à 24% grâce aux dernières mesures sanitaires, dont l’interdiction des réunions publiques et l’imposition d’un couvre-feu.

Une campagne de vaccination « exceptionnelle » vient d’être lancée, permettant à tous ceux âgés de plus de 18 ans -qu’ils soient libyens ou étrangers- de se rendre dans des centres de vaccination pour s’y faire immuniser.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page