La MAP en quête de nouveaux partenariats en Australie

La MAP en quête de nouveaux partenariats en Australie

Le Directeur général de l'Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, a eu, jeudi à Sydney, une série d'entretiens avec des responsables d’organes de presse australiens sur les opportunités de conclure de nouveaux partenariats.

Les discussions, tenues en présence de l’ambassadeur du Maroc en Australie, Karim Medrek, ont pour objectif d’échanger avec les professionnels australiens sur les moyens de concrétiser la coopération médiatique, dans le cadre de la stratégie de la MAP visant à renforcer sa présence internationale, notamment après la création d’un nouveau bureau de l’agence en Australie en 2017.

C’est à ce titre que Hachimi Idrissi a tenu deux rencontres avec les responsables de « The Australian », le quotidien le plus lu en Australie, et de la société Fairfax Media Limited, qui opère dans le monde des journaux, des magazines, des radios et des médias numériques.

Les entretiens ont porté sur les moyens à même de consolider la coopération dans le domaine de l’échange de savoir-faire et de l’information afin de puiser les informations sur les deux pays à la source.

→ Lire aussi : Hachimi Idrissi s’entretient avec le patron du Conseil de presse australien Culture et Média

Les deux parties ont mis en avant les défis auxquels fait face la presse à l’ère numérique, faisant savoir que ces contraintes obligent les sociétés de presse à repenser leur modèle économique.

Dans ce sens, ils ont souligné l’importance de promouvoir les partenariats entre les organes de presse pour subsister dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Les responsables de The Australian et du Fairfax Media Limited ont, par ailleurs, affirmé que la MAP constitue une source importante d’informations non seulement sur le Maroc, mais également sur l’Afrique vu son large réseau et sa forte implantation dans ce continent.

Pour rappel, la MAP a signé, mercredi, une convention de partenariat avec l'Agence de presse australienne (Australian Associated Press -AAP), visant à renforcer la coopération en matière d'échange d'informations et à consolider les relations professionnelles.

En vertu de cet accord, les deux agences s'accordent mutuellement le droit de recevoir et d'utiliser les informations et tout ce qui se rapporte aux multimédias (photo, son, vidéo, infographie et Internet).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :