A LA UNEMaroc

La MAP et l’Agence rwandaise d’informations (RNA) décident de renforcer leur coopération

L’Agence Maghreb Arabe Pesse (MAP) et l’Agence rwandaise d’informations (RNA) ont décidé, lundi à Rabat, de renforcer leurs relations de coopération, notamment en matière d’échange d’informations.

Un accord a été signé dans ce cadre par le Directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, et le Directeur de RNA, André Gakwaya. Il porte notamment sur la reprise et l’exploitation mutuelle des informations diffusées en anglais par les deux agences africaines, ainsi que de leurs produits multimédias (photos, audio, vidéo et infographie).

Les deux parties s’engagent également à s’accorder mutuellement la priorité lorsqu’il s’agit d’informations concernant des événements survenus au Maroc ou au Rwanda, et à octroyer, dans la mesure du possible, des facilités et des aides à leurs correspondants et envoyés spéciaux au Maroc et au Rwanda.

→ Lire aussi : Article de la MAP primé par l’AMAN

D’une durée d’un an renouvelable, l’accord de coopération MAP-RNA prévoit aussi l’échange de visites de cadres journalistiques, techniques et des services informatiques des deux agences.

Gakwaya a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que cet accord est de nature à permettre à son Agence de renforcer ses relations de coopération avec la MAP, mais également d’échanger des expériences avec l’Agence marocaine.

Le directeur de RNA, qui aura dans le cadre de son séjour au Maroc des rencontres avec plusieurs responsables et opérateurs économiques et une visite à la ville de Dakhla, a salué en le Royaume un modèle à suivre dans le continent africain et un pays qui va sans nul doute aider à transformer l’Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page