AccueilA LA UNELa MAP organise jeudi ses rencontres diplomatiques sur le thème des relations maroco-brésiliennes
MAP

La MAP organise jeudi ses rencontres diplomatiques sur le thème des relations maroco-brésiliennes

L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) organise, jeudi prochain, les Rencontres diplomatiques de la MAP autour du thème ”Passé et avenir des relations entre le Maroc et le Brésil”, avec comme invités d’honneur l’Ambassadeur du Brésil à Rabat, M. José Humberto de Brito Cruz et la directrice de l’Institut des études hispano-lusophones, Mme Fatiha Benlabbah.

Prévue à partir de 17h00 au siège de la MAP, cette rencontre, qui connaîtra la participation de diplomates, d’universitaires et d’experts, offrira l’opportunité de mettre l’accent sur les relations maroco-brésiliennes et leur développement, notamment lors des dernières décennies.

Dans ce cadre, il sera procédé à cette occasion à la présentation du nouvel ouvrage de l’Institut des études hispano-lusophones, traitant des relations entre le Maroc et le Brésil.

→ Lire aussi : Le nouveau Brésil de Bolsonaro , réaliste, pragmatique et plus proche du Maroc

Publié en partenariat avec la Fondation Alexandre de Gusmao, ce livre multilingue souligne que les relations entre les deux pays n’ont pas cessé de se développer et de se consolider avec le temps, particulièrement durant les dernières décennies.

Dans la préface de cet ouvrage, la directrice de l’Institut des études hispano-lusophones écrit que le Maroc et le Brésil sont unis par des liens de coopération politique et économique de plus en plus solides, mais aussi par un patrimoine historique commun et une longue tradition d’échanges multiples qui remontent à des siècles.

Publier un ouvrage sur les relations maroco-brésiliennes répond à une nécessité celle de mettre à la disposition des lecteurs et des chercheurs un outil de travail, explique Mme Benlabbah, mettant en avant l’importance de ce genre d’ouvrages où sont compilées des informations pouvant servir de base à des recherches spécifiques futures.

Les Rencontres diplomatiques de la MAP sont un outil de communication et de discussions qui met la lumière sur un pays, une région, un thème ou une commémoration faisant l’actualité en rapport avec les relations diplomatiques du Maroc.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :