La Marina de Bouregreg conforte son positionnement de destination nautique de référence

La Marina de Bouregreg conforte son positionnement de destination nautique de référence

La Marina du Bouregreg, nouveau joyau touristique du Maroc, accélère son développement et conforte son positionnement de destination nautique de référence : - 250 anneaux de plaisance aux normes internationales - Lancement de la zone technique en 2019 - Inauguration de la Piscine Olympique - Mise en œuvre d’un nouveau plan d’animation touristique et culturel 2019.

Située à l’embouchure du fleuve Bouregreg, la Marina du Bouregreg est à l’abri des vagues atlantiques et est bordée de prestigieux sites historiques ; comme l’esplanade de la Tour Hassan, la glorieuse forteresse des Oudayas, l’imposante porte maritime Bab Lamrissa ou l’immuable nécropole du Chellah. La marina fluviale peut actuellement accueillir jusqu’à 250 bateaux allant jusqu'à 60 mètres, avec un tirant d’eau de 6 m. Elle a pour ambition de devenir un “must” pour les plaisanciers sur leurs routes vers l’Afrique occidentale, les Caraïbes ou les rivages d’Amérique du Nord.

Opérationnelle depuis Mars 2008, cette station balnéaire de plaisance est dotée des équipements les plus modernes. Sa superficie actuelle est de 4,2 hectares pour le bassin et 11 hectares pour les terre-pleins. Un nouveau port est prévu ; la marina pourra alors accueillir jusqu’à 100 anneaux supplémentaires destinés notamment aux méga yachts (bateaux de plaisance de plus de 60 mètres.)

Une zone technique verra le jour coté Est du bassin aux abords de la darse construite à cet effet. Elle sera dotée d’une zone d’amarrage de 2000 m², et équipée en moyens modernes de levage d’embarcations. Elle sera dirigée par un personnel formé et qualifié pour l’entretien et la petite réparation de bateaux. Le tout sera géré par un logiciel spécialisé dans la gestion intégrale des ports de plaisances.

Bouregreg Marina ouvrira également, sa piscine contenant 3 bassins : olympique, semi olympique et pataugeoire, pour combler l’offre de Rabat-Salé au profit des adeptes, mais surtout pour offrir un cadre agréable d’entrainements aux clubs sportifs.

Le port de plaisance est bordé d’espaces de restauration avec 28 locaux commerciaux offrant un large choix de restaurant, salon de thé glacier et café. La Marina du Bouregreg offre également un vaste choix d’activités sportives et de loisirs, avec 11 clubs et associations proposant au public l’ensemble des disciplines sportives lié au monde du nautisme (Voile, canoë kayak, aviron, jet ski, stand up paddle, etc…).

La Marina du Bouregreg dispose, sur son site, de l’ensemble des infrastructures et services de sécurité et de prévention avec la présence de la Police des Frontières, la Gendarmerie Royale Maritime, la Marine Royale, les Services des Douanes, ainsi que la Protection Civile et de Sauvetage en Mer. Tous ces corps de sûreté et de sécurité sont équipés de tous les matériels et outils nécessaires pour assurer de manière efficiente le contrôle et la sécurité des personnes et des biens.

Elle dispose également de sa propre station d’avitaillement en carburant, ainsi qu’une unité de récupération des huiles usagées et d’une unité de traitement des eaux usées avant d’être déversées dans le réseau d’assainissement.

LE BOUREGREG SUMMER FESTIVAL, UN PROGRAMME D’ANIMATION TOURISTIQUE AMBITIEUX CONFIRMANT L’ECLOSION CULTURELLE DE LA MARINA DU BOUREGREG

Organisé à l’initiative de Bouregreg Marina, le nouveau programme d’animation touristique, sportif et culturel de la Marina a été conçu afin de renforcer l’attractivité de la station, étoffer son offre de divertissement et de loisir, promouvoir la production culturelle nationale et accompagner l’essor économique et social régional. Ce programme d’activités touristiques offrira aux habitants de Rabat et Salé, ainsi qu’aux touristes des attractions tout public, originales et ludiques à travers un nouvel agenda estival de qualité qui valorise le patrimoine national et fait rayonner la culture marocaine.

Le Bouregreg Summer Festival se déroula du 01 juin au 31 aout 2019, sur les deux rives du fleuve Bouregreg, et offrira aux publics des exhibitions nautiques grandioses, des tournois et compétitions sportives de haut niveau, des spectacles culturels de bonne facture, ainsi que des activités de loisir grand public pour l’enchantement des petits et des grands, tout au long de l’été.

- Bouregreg Summer Festival, du 01 juin au 31 aout 2019 :

- Bouregreg Fishing Cup – 1 ère manche le 02 juin, Rive de Rabat

- ElectroNautika Air Show by Frank Zappata, l’homme volant le 28 juin 2019

- Bouregreg Sports Village du 1er juillet au 31 aout 2019, Plage de la Marina, Rive de Salé

- Bouregreg Beach Games du 1er au 31 aout, Beach Sport Village, Rive de Salé

- Les Journées Découvertes pour les enfants précaires, les 30 juin, 28 juillet et 25 aout 2019, Rive de Salé.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :